Des news

A moins d’un mois de l’arrivée des produits je dois dire que je suis ravie de voir enfin le bout de la dernière grande étape de ce projet.

Projet qui n’en sera plus un dès lors que j’aurai les produits en main.

Cela aura été long, trop long et plus long que tous ce que je pouvais imaginer.

Je ne pouvais prévoir que ma banque me ferait perdre 6 mois de mon temps car, par une malencontreuse erreur de leur part, je me retrouverai avec des prêts à mon 2ème prénom ce qui engendrerait toute une série d’emmerdements (excusez-moi du mot).

En effet avec mon 2ème prénom et bien je n’existe pas et donc tout document produit en ce sens est faux !

Entre longueur administrative et mauvaise foi, après une année d’aller et retour sur les formules je ne me voyais pas tout refaire comme au premier jour avant de pouvoir valider la production définitive.

Expliquer 2 ans après un cahier des charges maintes fois validés que les ingrédients doivent être bio…

C’est rageant, c’est épuisant, mais surtout ça fait perdre du temps !

S’apercevoir que les textures ne correspondent pas à ce que j’ai validé au préalable…

Puis la fatigue morale et physique s’invitent, vous vous préparez pour un marathon et vous enchainez sur un second sans vous en rendre compte : c’est un peu ce que j’ai eu l’impression de vivre au cours des ces dernières années.

Puis il y a aussi un bébé.

J’attend actuellement un heureux évènement et, quoi qu’on en dise, ça chamboule, ça vous remplit l’esprit et vous pompe le reste d’énergie physique que vous aviez.

Alors j’ai dû lever le pied car de toute façon je n’y arrivais plus.

Mais voilà enfin les produits arrivent en mai.

Enfin…

Un grand merci à tous ceux qui m’ont soutenue et le font encore.

À propos de Aménaïde

Aménaïde est née un jour de crise capillaire, un jour où je ne supportais plus mes cheveux abîmés, ternes, secs, cassants. Ce matin là, sans réfléchir, j’ai saisi d’une main une paire de ciseaux, de l’autre une mèche de cheveux, et je suis passée à l’acte : j’ai tout coupé. … Vraiment tout. À ce moment précis, un peu déboussolée par mon geste, j’ai repensé à la longue chevelure soyeuse et brillante de mon aïeule, qui réalisait elle-même ses recettes de beauté avec les plantes de son jardin. Pour repartir sur des bases saines, je me suis plongée dans les secrets capillaires de mes ancêtres. J’ai commencé à confectionner mes propres formules avec des huiles et des beurres dénichés aux Antilles, j’ai essayé des méthodes de soin capillaire plus respectueuses pour le cheveu et le cuir chevelu. Petit à petit, j’ai rempli des dizaines de carnets avec mes recettes. Amis et famille ont testé les fruits de ma nouvelle passion : après un diagnostic précis de l’état de leur chevelure, je leur prescrivais un protocole sur-mesure avec mes produits maison. Amusés, impressionnés par les résultats, ils m’ont rapidement encouragée à lancer ma gamme capillaire et à faire connaître mes rituels de soin. Aménaïde est le prénom de mon aïeule, à qui je dédie cette gamme.
Cette entrée a été publiée dans Actualités. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Des news

  1. Clo dit :

    Tu touches au but malgré le nouveau petit retard ! Courage et pas d inquiétudes … car les produits sont super ! J ai pu les voir au Salon porte de Versailles ( j espère que tu as retrouvé les textures ET surtout que tu as pu conserver le parfum qui est totalement addictif … tu avais eu la gentillesse me donner un peu de crème virevoltante en échantillon et j ai hâte de la recevoir en 200ml pour retrouver cette odeur magique ) Reste cool pour le baby en cours ! Si tu as besoin d aide pour la logistique ou pour autre chose, lance nous un appel ! J admire ta ténacité Clo

    • Aménaïde dit :

      Ha merci des encouragements. Je suis impatiente moi aussi et j’ai vraiment l’impression que tous les aléas possible me seront tombés dessus. Mais j’ai une expérience du tonnerre maintenant.

  2. LaManouchka dit :

    Courage, dernière ligne droite, on est paré à accueillir comme il se doit ces produits tant attentus (^_^)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *