Innovation

Inutile de couper les cheveux en quatre pour mettre au point des produits efficaces et respectueux du cheveu !

Les formules de la gamme capillaire Aménaïde sonnent comme un retour à l’essentiel : simples, à base d’ingrédients naturels et traditionnels comme les huiles et les beurres, et bien sûr, sans silicone, tensio-actif sulfaté, parabène, huile minérale ou PEG.

Facile à comprendre, la gamme est volontairement courte. Elle se compose de 4 soins capillaires aux textures et aux parfums gourmands, au look dynamique et coloré, avec des noms tendres et pleins de vie.

4 produits et 5 rituels pour toutes les têtes.

Inspirés de la méthode No Poo, les rituels mis au point par Stéphanie Rénier-Desquin constituent une nouvelle façon de se laver les cheveux, selon la nature de sa fibre capillaire et de son cuir chevelu. Grâce à un auto-diagnostic, chaque femme identifie parfaitement ses besoins et utilise les soins Aménaïde via un rituel adapté, qui respecte et embellit spécifiquement sa chevelure.

La méthode No Poo (« No shamPoo »), dédiée aux cheveux secs, bouclés à crépus, a été conçue par Lorraine Massey, célèbre coiffeuse new-yorkaise. Le principe est d’oublier les shampooings trop détergents et de se laver les cheveux avec un après-shampooing, qui contient lui aussi des tensioactifs, mais en quantité moindre, ce qui permet de nettoyer la fibre capillaire tout en douceur, sans la dessécher ni l’abîmer.