Recette masque à base d’avocat

huileAvocatRecette capillaire à faire à la maison très simple à réaliser à base d’avocat.
Les avantages de l’Avocat pour nos cheveux :

L’avocat est un fruit composés d’actifs concentré de la vitamine E, des omégas 3 et 6, des phytostérols et des caroténoïdes. Il a pour propriétés apaiser le cuir chevelu irrité et d’assouplir la fibre capillaire.Combiné au miel, il gaine le cheveu, le rend souple et le fait briller. Grâce à sa texture, il nous servira également de liant.

Le lait de coco est un hydratant dont on vante les vertus sur la pousse du cheveu. On l’appréciera dans cette recette en tant qu’humectant

Ustensiles :

  • Un récipient (un bol, un verre, une tasse…)
  • Un saladier
  • Une spatule
  • Un fouet
  • Un contenant

Ingrédients :

  • Lait de coco
  • Avocat en morceau
  • miel

Recette:

Votre récipient vous servira de verre doseur.

Remplissez le récipient à ras bord de lait de coco, et versez la dose dans un saladier. Faites de même pour l’avocat et enfin le miel.

Pour faciliter le mélange il est important de couper l’avocat en petits morceaux.

Mélangez le tout à la spatule puis au fouet, jusqu’à obtenir une texture homogène, lisse et brillante.

Versez votre préparation dans un contenant avec un bouchon.

Conservez au frais.

Utilisez votre masque après votre shampooing et votre après shampooing en le laissant poser 20 à 30 minutes.

Conservation: maximum 3 jours

À propos de Aménaïde

Aménaïde est née un jour de crise capillaire, un jour où je ne supportais plus mes cheveux abîmés, ternes, secs, cassants. Ce matin là, sans réfléchir, j’ai saisi d’une main une paire de ciseaux, de l’autre une mèche de cheveux, et je suis passée à l’acte : j’ai tout coupé. … Vraiment tout. À ce moment précis, un peu déboussolée par mon geste, j’ai repensé à la longue chevelure soyeuse et brillante de mon aïeule, qui réalisait elle-même ses recettes de beauté avec les plantes de son jardin. Pour repartir sur des bases saines, je me suis plongée dans les secrets capillaires de mes ancêtres. J’ai commencé à confectionner mes propres formules avec des huiles et des beurres dénichés aux Antilles, j’ai essayé des méthodes de soin capillaire plus respectueuses pour le cheveu et le cuir chevelu. Petit à petit, j’ai rempli des dizaines de carnets avec mes recettes. Amis et famille ont testé les fruits de ma nouvelle passion : après un diagnostic précis de l’état de leur chevelure, je leur prescrivais un protocole sur-mesure avec mes produits maison. Amusés, impressionnés par les résultats, ils m’ont rapidement encouragée à lancer ma gamme capillaire et à faire connaître mes rituels de soin. Aménaïde est le prénom de mon aïeule, à qui je dédie cette gamme.
Cette entrée a été publiée dans Recettes capillaire. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Recette masque à base d’avocat

  1. Ganaelle dit :

    Bonjour, je suis ton aventure dans l’entrepreneuriat depuis un certain temps maintenant et je suis heureuse de voir que ta ténacité à porter ses fruits.
    Je souhaite créer des produits de soin pour la peau et j’aimerai savoir avec quel laboratoire tu as effectué le développement de tes produits et pour quel coût?
    Si tu peux éclairer ma lanterne sur ce chemin pas très bien éclairé, je t’en remercie d’avance.
    Je te souhaite tout le succès possible pour ta marque.
    A bientôt!
    Ganaelle

    • Aménaïde dit :

      Bonjour,

      Pour des raisons évidentes de confidentialité je ne donne pas le nom de mon laboratoire de fabrication.

      Pour connaître le cout, le mieux est de contacter les laboratoires et de leurs demander les prix de fabrication pour chacune de vos formules.

      Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *